Thursday, December 3, 2020

Microsoft a désormais interdit les publicités montrant le moteur de recherche Bing sur les crypto-monnaies.

 Après Facebook et Google, Microsoft a désormais interdit les publicités montrant des crypto-monnaies et des produits associés de son moteur de recherche Bing.

«Étant donné que la crypto-monnaie et les produits connexes ne sont pas réglementés, nous avons constaté qu’ils présentaient un risque élevé potentiel pour nos utilisateurs, avec le potentiel que de mauvais acteurs participent à des comportements prédateurs ou arnaquent les consommateurs d’une autre manière», Melissa Alsoszatai-Petheo, responsable de la politique des annonceurs chez Microsoft, a déclaré mercredi dans un article de blog.

"Pour aider à protéger nos utilisateurs de ce risque, nous avons pris la décision d'interdire la publicité pour la crypto-monnaie, ses produits associés et les options binaires non réglementées", a-t-elle ajouté.
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Bing Ads mettra en œuvre ce changement dans le monde entier en juin, avec une mise en application de la fin juin au début juillet.

En mars, Google a annoncé qu'il interdirait les publicités pour les crypto-monnaies et autres «produits financiers spéculatifs» sur ses plates-formes publicitaires.

L'interdiction de telles publicités entrerait en vigueur à partir de juin.

En janvier, le géant des médias sociaux Facebook a interdit toutes les publicités faisant la promotion des crypto-monnaies, y compris le Bitcoin et les ICO.

Selon les médias, Twitter était également susceptible d'interdire la crypto-monnaie, les ventes de jetons et les publicités ICO (Initial Coin Offerings) sur sa plate-forme.
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